Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Opération Ninive : Malgré les mesures liées au Covid-19, l’évangile a été annoncé dans quatre localités de Maroua

Dans un contexte national et international difficile marqué par les mesures visant à freiner la propagation du coronavirus, l’équipe des missionnaires de l’Opération Ninive n’a pas tergiversé pour aller annoncer la bonne nouvelle aux populations de Maroua à l’Extrême-Nord du Cameroun.

C’est sous l’impulsion de la 2ème lettre de l’apôtre Paul à Timothée 4 :2 « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. », que l’opération Ninive est allée saturer l’évangile dans quatre localités de Maroua, notamment, à Djoudandou, Ouro-Tchédé, Zileng et Djapaï du 19 au 26 avril 2020.

Pour le pasteur Maurice Yomsi et son équipe, il était impérativement important de faire un choix digne des missionnaires. Ainsi entre faire la mission et la sacrifier à l’autel de la pandémie de coronavirus, ils ont choisi d’abord de répondre à l’ordre du Seigneur et regarder ensuite aux recommandations des autorités du pays. Ils sont donc partis en mission en modifiant le format habituel au regard de la pandémie. « En allant à Maroua, nous savions que nous nous exposions au Covid 19. Mais si nous ne pouvons pas exposer nos vies pour l’évangile, pour quelle autre raison raisonnable le devrions-nous ? », peut-on lire dans le rapport de cette mission.

Ils étaient contents de faire la volonté du Seigneur car pour eux, le fait d’amener les âmes dans la voie du Seigneur suffisait, même s’ils perdaient leurs vies de suite de cette endémie.

Plusieurs âmes consacrées à Christ et formées pour l’évangélisation

Durant six jours consécutifs, plusieurs activités ont été organisées dans ces quatre localités où le soleil était si fort que tous les cours d’eaux avaient séché. Les activités s’organisaient en deux sessions, notamment en matinée de bonne heure ainsi que dans la soirée à partir de 18 heures en respectant les mesures de la distanciation sociale.

Vue des participants lors de la formation

Les formations étaient animées généralement le matin. Le soir, c’était le tour de l’évangélisation mais aussi des projections cinématographiques. Ainsi plus de 50 personnes étaient formées dans les localités de Djoudandou et Ouro-Tchédé et plus de 100 personnes ont été touchées par l’évangile et se sont décidées de marcher avec le Seigneur Jésus-Christ.

A Zileng, après l’évangélisation de proximité, plusieurs personnes ont assisté à la projection cinématographique suivie de la prédication axée sur la certitude de la transformation de vie pour quiconque s’engage à suivre le Seigneur. Bon nombre de participants ont ensuite invité Jésus dans leur vie pour un réel changement à la louange de la gloire de Dieu.

Des défis à relever

A Djapaï, confrontés aux difficultés d’organiser un rassemblement dans un cadre approprié compte du délabrement de l’unique lieu du culte, les populations ont été entretenues sur l’espérance de la vie éternelle pour ceux qui croient en Jésus comme le Sauveur envoyé de Dieu pour nous délivrer du péché par sa mort et sa résurrection.

Plusieurs personnes présentes sur le lieu, ont accepté de s’engager pour une vie éternelle avec Christ comme Seigneur et Sauveur. Au terme de cette séance, le pasteur de cette petite assemblée a présenté les difficultés auxquelles, les chrétiens du village font face pendant la saison de pluies pour tenir leurs réunions et cultes.

La mission s’est terminée avec quelques leçons apprises par l’équipe que dirigeait le pasteur Maurice Yomsi. Ils ont compris, entre autres, qu’aucune urgence ne doit primer sur l’impératif de la grande commission, que le risque le plus digne d’être pris est celui pour l’avancement de l’évangile dans le cœur ne serait-ce qu’une seule personne. Mais aussi les chrétiens doivent toujours être prêts à adapter la proclamation de l’évangile au contexte et non laisser le contexte leur imposer son rythme. Ils comptent repartir bientôt pour Ngaoundéré, dans la région du Nord-Cameroun.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS