Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les forces de sécurité camerounaises sauvent 24 enfants enlevés

Les forces de sécurité camerounaises ont sauvé mardi 24 enfants qui avaient été enlevés par des séparatistes armés à Kumba, dans la région du Sud-Ouest, d’après les autorités locales.
Ces enfants âgés de cinq à dix ans avaient été kidnappés dans leur école par des séparatistes anglophones mardi matin avant d’être libérés le même jour par les forces de sécurité, a indiqué à la presse Ntou Ndong Chamberlain, préfet du département de Meme dont Kumba est le chef-lieu.
Au cours de l’opération, deux séparatistes ont été abattus, et des armes ainsi que des munitions appartenant aux séparatistes ont été saisis, a-t-il précisé.
La minorité anglophone du Cameroun, vivant notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, représente environ 20% de la population dont la majorité est francophone. Une mouvance sécessionniste armée est née en octobre 2017 pour créer un Etat indépendant regroupant les deux régions.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter