Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Insécurité au Cameroun: une fausse alerte des « microbes » crée la panique à Douala

Un groupe de jeunes dénommés « microbes » spécialisés dans des agressions dans les rues de la capitale économique depuis 2 ans continue à semer la terreur. Une fausse alerte de leur présence dans plusieurs quartiers ce 13 décembre 2022 a suscité un mouvement de panique faisant des blessés.
Le phénomène des « microbes » est désormais un cauchemar pour les populations de la ville de Douala. Depuis 2020, ces jeunes ciblent en groupe des quartiers pour y commettre de lourds forfaits d’agressions. Souvent à l’aide des armes blanches (machettes, couteau et autres poignards), ils arrachent à leur passage sacs à main, téléphones, et pillent des commerces.
Dans la soirée du 13 Décembre, une fausse alerte de leur présence dans des quartiers populaires de Douala a créé une grosse panique. Hommes, femmes et enfants désertaient les rues en courant.
Certains ont dû quitter précipitamment leurs commerces, oubliant au passage des pièces importantes. Le bilan fait aussi état de quelques blessés.
Cette fausse annonce de la présence des microbes a été répandue dans la ville de Douala par des conducteurs de moto taxis.
Une attitude décriée par certains.
« Douala n’est pas envahie par les microbes. Ceux qui diffusent les rumeurs à bord de motos et leurs complices qui partagent sur tous les réseaux sociaux doivent être identifiés et punis conformément à la loi, tout comme ceux ayant participé à la préparation de cette campagne. » a écrit sur son compte Twitter, Denis KWEBO, membre de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Cameroun et ancien Président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun.
Même si la panique d’hier n’avait pas lieu d’être, il n’en demeure pas moins que le phénomène des microbes soit présent dans la capitale économique camerounaise.
Une réunion de sécurité y relative a lieu ce jour dans les services du Gouverneur de la région du Littoral.

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

13:25

Les meilleurs films africains en vitrine à Douala

11:22

France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet

11:22

Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024

11:19

Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine

09:52

Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye

09:29

Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9

09:08

Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE

08:54

A la une La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril

08:54

Economie La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril

08:36

Economie Légère hausse en vue en Europe, espoirs sur la Chine

07:36

Libération de Taner Kılıç, président d’Amnesty Turquie

07:34

France Ukraine: Les civils fuient Kherson sous des tirs d’artillerie

07:24

Economie Chine: Recul des exportations en mai en raison de la faiblesse de la demande

07:23

Monde L’UE envisage d’interdire le recours à Huawei dans le réseau 5G-FT

07:15

France Un barrage détruit dans le sud de l’Ukraine, inondations dans le delta du Dniepr

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter