
Éducation : La traque contre les enseignants absentéistes est lancée
Initiée par le ministre des enseignements secondaires, elle se fait de manière anonyme Dans un communiqué radio presse daté du 30 Mai 2023 ;…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les sélectionneurs des équipes nationales de football rencontrent le président de la Fecafoot Samuel Eto’o ce jour à Yaoundé a renseigné hier dans un tweet notre confrère Marc Leonel Chouama de Canal 2 International.
Précédemment prévue à huis clos au siège de la Fecafoot , c’est finalement à l’hôtel Hilton de Yaoundé qu’aura lieu cette rencontre qualifiée par plusieurs analystes sportifs de » réunion de crise ».
Même si l’ordre jour reste pour l’instant un secret de polichinelle, nul doute que les performances médiocres des différentes équipes nationales de football ( féminin/masculin) junior et senior seront au cœur de cette assise.
La récente contre performance de l’équipe nationale messieurs contre la Namibie en matchs aller et retour qualificatifs pour la prochaine édition de la coupe de nations en Côte d’Ivoire, a fait naître au sein des amateurs du football une désaffection et des critiques vis à vis du top management des quintuples champion d’Afrique. Pour plusieurs fans des lions indomptables, Rigobert Sont et sont staff doivent être purement et simplement congédiés.
Il faut ajouter à ce tableau déjà bien sombre, les éliminations des U-23 de la course à la CAN de leur catégorie par le Gabon et celle des lionnes indomptables à la prochaine coupe du monde de football qui se tiendra l’été prochain en Australie et en Nouvelle Zélande.
Samuel Eto’o avait promis donner un autre visage au football camerounais lors de sa campagne électorale. Un nouveau visage qui tarde à se dessiner.
Pour plusieurs journalistes sportifs cela ne fait aucun doute et pour nos confrères de » Camfoot », site d’informations spécialisé sur le football camerounais » des têtes pourraient tomber » affirment-ils.
A la une Sénégal
«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens 15:58
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
Sports Alexander Zverev file en quarts
Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »
Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes
Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès
Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine
France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »
France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Economie L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain