Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Double identité : 4 millions de personnes concernées selon les autorités

Un grave problème qui nuit à la sécurité nationale et à la vie des millions de personnes estiment les autorités.

4 millions de personnes vivant au Cameroun sont en situation de double identité selon les autorités. Elles possèdent deux différentes identités à la faveur de l’usage des faux actes de naissance ou à cause d’une double identification expliquent les autorités.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Une situation complexe pour le pays qui n’arrive pas à mettre sur pied un système d’identification fiable nécessaire à la sécurité nationale précisent les autorités en charge de la question. Ainsi les personnes ayant une double identité peuvent facilement échapper à la justice, en faisant usage de l’un ou de l’autre identité pour se soustraire à la justice redoutent les autorités.

La principale cause de la double identité au Cameroun est liée à la corruption au sein des administrations en charge de la délivrance des actes de naissance soulignent les experts. De nombreuses personnes  parviennent à se faire établir des faux actes de naissance moyennant de l’argent, ce qui leur permet d’obtenir une double identité renseignent nos sources. Par ailleurs, dans certaines régions du pays , les enfants ne sont pas enregistrés  sur les registres de l’état civil.Toute chose qui rend difficile la vérification de leurs identités plus tard martèlent les experts.

Les conséquences de cette double identité sont à redouter préviennent les experts. En effet, les personnes en situation d’illégalité peuvent avoir du mal à obtenir des services de l’État argumentent les experts. De plus , cela rend ses personnes vulnérables et les exposent à toutes sortes d’abus des esprits mal intentionnés.

Les autorités camerounaises pour résoudre ce problème ont pris des mesures précisément , en renforçant  la vérification des identités et en menant des campagnes de sensibilisation afin d’inciter les citoyens dans certaines régions à s’inscrire gratuitement sur les registres de l’état civil.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS