Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Deux morts suite à un effondrement à l’ouest du Cameroun

L’éboulement du mur de soutènement d’une maison d’habitation à Ndjindare dans le département du Noun à l’Ouest du Cameroun, a fait deux morts dans la nuit du 16 au 17 juin dernier. Les deux victimes, une jeune femme de 20ans et un enfant de 8ans, n’ont pas eu la chance des deux autres occupants de cette maison, qui ont pu rechapper à l’incident.

Le drame est survenu suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Foumban.
Selon des témoins sur les lieux, les 4 victimes ont été retirées des décombres grâce aux riverains et à une équipe de la Croix Rouge Camerounaise dépêchée sur place.

Le chef du village Dindaré Mandoudam Mohamed informé, s’est directement rendu sur les lieux, où il a déploré les conditions de construction des soutenances dans sa localité. « Les constructions ne sont pas solides ici, les murs de soutenances ne sont pas bien posés au départ d’où cet incident. Nous verrons comment sensibiliser les populations dans les jours à venir » a-t-il déclaré.

La construction des maisons sur les flancs de collines et les zones à risques, serait en effet à l’origine du drame, en plus des conditions météorologiques de cette soirée tragique, confirment d’autres riverains. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital catholique de Kweka, non loin du lieu de l’effondrement.

La même région avait déjà subi un sinistre pareil en octobre 2019 dans la ville de Bafoussam ; un violent glissement de terrain s’était produit suite à une forte pluie et avait laissé sur son passage une dizaine de maisons détruites et 43 morts dont 26 enfants.

Estelle Bebeng à yaoundé

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter