Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: Mgr Jean Mbarga invite les chrétiens catholiques à une prière régulière et sincère

Dans son homélie faite le jour de la célébration de la fête de l’Ascension le 21 mai 2020, l’Archevêque métropolitain de Yaoundé a appelé les fidèles à confier leur santé au Seigneur en priant régulièrement et sincèrement.

Saisissant la célébration de l’Ascension, Mgr Jean Mbarga qui célébrait une messe en la cathédrale de Yaoundé a axé son homélie faite en français, anglais et en ewondo, sur la pandémie de coronavirus. Il a appelé les chrétiens catholiques à respecter les recommandations divines, surtout en cette période de crise sanitaire.

Pour le prélat catholique, cette covid-19 qui endeuille l’humanité toute entière est «une maladie maléfique du royaume des ténèbres visant à infliger des douleurs aux enfants de Dieu». Ainsi, il a invité ses ouailles à rechercher la protection auprès de Dieu à travers des prières sincères et régulières.

Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, en visite à la Basilique de Mvolyé en août 2019. /photo prise par Thierry Jacques/Journal Chrétien

Il a, en outre, saisi cette occasion qui symbolise la montée de Jésus-Christ au ciel, pour appeler les chrétiens à être prêts pour son imminente seconde venue en respectant ses prescriptions.

L’archevêque métropolitain a terminé son homélie du jour à faire des éloges aux différents personnels soignants qui se disposent pour la prise en charge des personnes infectées.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter