Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Covid-19 : la famille de Chemuta Banda porte plainte contre la CRTV

Pour avoir annoncé par mégarde que le président de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés est mort de suites du Covid-19, les proches de Chemuta Banda traine la CRTV en justice pour cette bévue commise par la présentatrice Adèle Mbala.

L’annonce est faite par le journal The Guardian dans sa parution de 22 mai 2020. La Cameroon Radio Television (CRTV) se trouve dans les eaux troubles avec la famille de Divine Chemuta Banda, le président de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, décédé le 18 mai 2020 de suites d’une longue maladie à Yaoundé.

Divine Chemuta Banda, le président du CNHDL du Cameroun décédé le 18 mai 2020

En effet, c’était au journal de 20 h30 que cette maladresse a été commise par la journaliste de la CRTV Adèle Mbala qui a annoncé le décès de ce défenseur des droits de l’homme de suites de la covid-19.

La famille n’a pas tardé à démentir la nouvelle, précisant que Chemuta Banda était emporté par une maladie qu’il souffrait depuis de longues dates. Elle a donc demandé à la CRTV de faire un démenti sur cette fausse information. Par contre, selon le tabloïd de langue anglaise, cette demande n’avait pas connu d’effets depuis sa formulation.

Ainsi, pour être rétablie dans ses droits, la famille a donc fait appel aux services du Maître Christopher Ndong qui a porté l’affaire devant la justice pour obtenir réparation sur le préjudice causé à la mémoire de ce haut commis de l’État.

Dès lors, il ne reste qu’à la justice camerounaise de faire son travail afin de départager les deux parties en présence. Mais pendant ce temps, il faut noter que la journaliste Adèle Mbala Atangana qui reste une chevronnée du petit écran dans le paysage audiovisuel camerounais a été en mai 2017 au cœur d’une autre bourde commise toujours au journal de 20h30 en annonçant que les membres du gouvernement d’Edouard Philippe ont été dévoilés alors que ce n’était pas encore le cas.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter