Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

CHAN 2021 : le Gouvernement rassure sur le bon déroulement de la compétition sur toute l’étendue territoriale

Dans un communiqué publié le mercredi 13 janvier 2021, le ministre de la Communication tranquillise l’opinion tant nationale qu’internationale que le tournoi va se dérouler dans les meilleures conditions compte tenu des dispositions prises sur plusieurs plans, notamment sécuritaire.

A quelques heures du démarrage de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), grand rendrez sportif des joueurs évoluant sur le continent, le gouvernement Camerounais donne des garanties sur le plan sportif, sanitaire, communicationnel et sécuritaire.

Le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi s’est, à l’entame de ses propos, félicité des infrastructures sportives que possède le pays, lesquels « ont fait l’objet d’une appréciation des observateurs le plus avertis ».

Sur le plan sanitaire, le porte-parole du gouvernement a informé qu’en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus durant la compétition, des fans zones et des villages CHAN ont été aménagés. Ces espaces vont accueillir tous les supporters qui ne pourront pas avoir accès aux différents stades dans le respect des mesures barrières.

En ce qui concerne le plan communicationnel, les médias nationaux et internationaux accrédités sont prêts pour assurer une couverture « optimale » du tournoi.

Quant au volet sécuritaire, le Ministre de la Communication a exhorté les uns et les autres qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur malgré la crise sécuritaire qui sévit dans les zones anglophobes. « Le gouvernement de la République tient à assurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que les acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les forces de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit », peut-on lire dans ledit communiqué.

Il convient de rappeler que le coup d’envoi de ce championnat des talents africains sera lancé le samedi 16 janvier 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo en présence du président de la République Paul Biya. La cérémonie sera suivie du premier match qui opposera le Cameroun et le Zimbabwe. Les rencontres se poursuivront jusqu’au 7 février 2021. Elles se dérouleront dans quatre stades, notamment, à Yaoundé, au stade omnisports pour le pool B, à Douala, aux stades Japoma et de la Réunification pour les pools A et D et à Limbe pour le Pool C.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter