Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

CAN 2022 : Samuel Eto’o présente ses excuses au nom du Cameroun pour des journalistes algériens agressés et rassure de l’hospitalité légendaire du pays

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a condamné cet acte isolé et présenté ses excuses au nom du peuple camerounais à la délégation algérienne. Il les a rassurés de se sentir chez eux.

Les mots étaient bien choisis par Samuel Eto’o pour exprimer ses regrets pour l’agression de trois journalistes algériens, dont un légèrement blessé à l’arme blanche, aux alentours de leur hôtel à Douala en marge de la CAN 2021, le dimanche 9 janvier 2022. Il a condamné cet acte et présenté ses excuses au nom du peuple camerounais à l’occasion d’une mise au point faite, le lundi 10 janvier 2022, en compagnie du président de la Fédération algérienne, Charaf-Eddine Amara.

« Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala. Je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon », a-t-il clamé devant la presse.

Et lui de poursuivre : « Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger. (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun. »

Cette acte barbare commis par des inciviques, comme il en existe à travers le monde, ne doit pas donner une faute à la célébration des talents africains. Car, à en croire la Fédération algérienne, les autorités camerounaises, dès qu’informées ont dépêché, sur les lieux, les services de sécurité pour s’enquérir de la situation.

Rappelons que les trois journalistes algériens présents ont été victimes d’une agression à l’arme blanche à proximité de leur hôtel à Douala dans la soirée.

Il s’agit de Mohamed Aissani de l’APS (Agence presse service), de Mehdi Dahak (DZ Foot) et de Smail Mohamed Amokrane (Compétition), légèrement blessé et qui a été transporté vers une structure de santé pour y recevoir des soins.

 

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter