Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Cameroun : Une importante cargaison d’ossements humains saisie à Foumbot dans la région de l’Ouest

Estimé à une valeur de 50 millions de Francs CFA, ce chargement des ossements humains destiné à la vente a été arrêté par les forces de sécurité le mardi 30 juin 2020 dans la ville de Foumbot dans la région de l’Ouest.

Alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer la transaction, deux personnes âgées respectivement de 26 et 30 ans ont été interpellées par la gendarmerie de Foumbot qui avait été bien renseignée sur l’opération, dans le département du Noun à l’Ouest-Cameroun. « Dans la lutte contre le grand banditisme en général, et le trafic d’ossements humains en particulier, dans le département du Noun. Grâce à l’intrusion des vastes réseaux de renseignement, et en collaboration, avec l’ONG LAGA, nous avons interpellé deux individus, dans la ville de Foumbot, en possession de valises contenant des ossements humains », a indiqué le Commandant de la Gendarmerie de la ville.

Les deux trafiquants avaient à leur possession deux bagages d’ossements humains estimés à une valeur de 50 millions de Francs CFA. Par contre l’un d’eux s’est disculpé sur le champ. « Il m’a demandé si je connais ce qu’on appelle le bois blanc ? J’ai dit non. Il me dit les os humains. Et il me dit qu’on peut se faire beaucoup d’argents avec », a-t-il confié aux éléments de la gendarmerie qui les ont conduits à la brigade.

En rappel, le trafic des ossements humains est une violation de la loi au Cameroun. C’est un délit réprimé par l’article 274 du code pénal. Mais dans cette partie du Cameroun, ces pratiques sont récurrentes. Des personnes se livrent à la profanation des tombes au mépris de la loi, apprend-on.

Le 9 juin 2020, un couple a été  appréhendé dans la même localité en possession de plusieurs sacs d’ossements humains dont un squelette fraîchement exhumé. Les présumés trafiquants présumés se préparaient à livrer le butin à leur client contre un montant d’environ 10 millions FCFA.

Toujours dans la même agglomération, grâce à LAGA, trois personnes ont été prises le 20 mai 2020, par la Gendarmerie de Foumbot au moment de la vente. Dans leur bagage, elles avaient un squelette humain avec quelques fractions de chair humains et des poils secs.

.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter