Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : une fabrique des bières frelatées démantelée au quartier Nkololun à Douala

Un domicile privé transformé en usine de fortune de fabrication des boissons alcoolisées a été perquisitionné au quartier Nkololun, au lieu-dit Pharmacie du Rail dans le 2ème arrondissement de Douala.

La contrefaçon semble bien se comporter au Cameroun ces dernières années. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute au regard de la découverte faite par les éléments de la Gendarmerie nationale de Douala récemment dans ce quartier populaire de la ville économique de Douala, à en croire la presse locale.

Une maison bien segmentée, ayant l’aspect d’une usine normale, « avec une pièce maitresse servant de centre de production contrefaite de la bière. Des bouteilles d’alcool pleines non capsulées alignées, mais également des comprimés et autres produits non identifiés ». C’est ici le lieu où ces fabricants de fortune ont été trouvés en flagrant délit. « Ils étaient en pleine opération, en train de procéder à la contrefaçon. Ils embouteillaient quelques produits connus sur le marché camerounais, estampillés Guinness Cameroun ».

Le principe consiste à « décapsuler les bières de bonne fabrication, les mélanger à de l’eau et ensuite y ajouter des comprimés et autre produits de qualité et d’origine douteuse, en leur possession ».

Une deuxième pièce de la maison, visiblement servait de magasin de stockage car on pouvait y voir des bouteilles vides, emballées dans des sacs. Mais aussi des casiers contenant des bouteilles vides.

Appel aux actions

Ce nouveau démantèlement de réseau de contrefaçon relance sur la place publique le débat sur la prudence des consommateurs et la vigilance des autorités. Les consommateurs devront, désormais, bien se tenir devant leurs bouteilles de bière pour dénoncer toute anomalie constatée du point de vue gustatif.

Les autorités, quant à elles, devront impérativement redoubler d’ardeur dans la lutte contre la contrefaçon qui semble bien se frayer le chemin dans le pays car après les liqueurs, vient le temps de la bière.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien