Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : une croisade entrepreneuriale à Yaoundé pour bâtir des créateurs d’entreprises et non des chercheurs d’emplois

Organisée par Youth Employement Services (YES), une structure  à but non lucratif spécialisée dans le domaine des affaires et de l’entreprenariat, cette croisade entrepreneuriale vise à aider les jeunes à contribuer à la création de la valeur ajoutée à partir de leurs potentialités. Mais aussi à aider au rayonnement de l’économie camerounaise.

Les travaux de cette première édition de la Croisade entrepreneuriale du Cameroun (CAMEC), qui se sont ouverts le jeudi 25 novembre 2021 à Yaoundé, sont motivés par le fait que de nombreux jeunes, une fois parvenus au terme de leur cycle de formation, développent une envie brûlante, de trouver un emploi ou d’être recrutés à la fonction publique camerounaise. Et pourtant, d’après Youth Employement Services, ces derniers sont capables de contribuer plutôt à la création de la valeur ajoutée, et à aider au rayonnement de l’économie camerounaise, mais ne croient pas pour la plupart à leurs potentialités.

C’est pourquoi le CAMEC entend « motiver les jeunes et les amener à changer leur Mindset vis-à-vis de la création d’emploi et de la recherche d’emploi. C’est un concept qui consiste à bâtir les créateurs d’entreprises. Le Cameroun est encore vierge et présente de nombreuses opportunités », a lancé le Chief Executive Officer de YES Cameroon à l’endroit des centaines de jeunes mobilisées à l’occasion de cette rencontre.

En somme, il faut noter que les objectifs de cette croisade entrepreneuriale sont, entre autres, changer l’état d’esprit des jeunes vis-à-vis des activités entrepreneuriales ; leur donner les moyens d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour réussir ; créer une nouvelle génération de créateurs d’emplois et non de chercheurs d’emplois ; réunir les acteurs essentiels de l’écosystème entrepreneurial pour faire progresser le secteur privé camerounais ; outiller les participants sur la création et la gestion d’une entreprise.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter