Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : un nouvel hôtel de ville brûle à quelques heures de son inauguration à Monatélé

Un incendie de source inconnue a ravagé, le dimanche 14 juin 2020,  le nouveau bâtiment de la Mairie de Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié dans la région du Centre alors que son inauguration était imminente.

Un dimanche pas comme les autres dans le chef-lieu du département de la Lekié. Alors que les heures étaient comptées pour son inauguration, le nouveau bâtiment flambant neuf qui devrait abriter les services communaux de Monatélé prend feu à l’étonnement de tous.

Tout s’embrase à l’intérieur de l’édifice et les flammes noires assombrissent le ciel au-dessus du nouveau joyau dans une stupéfaction totale. A l’absence des sapeurs-pompiers, les populations n’ont pas tardé à réagir. Ils s’emploient, en vain, à verser de l’eau sur le feu pour l’éteindre.

Le bilan provisoire de cet incendie fait état de destruction des biens et équipements de neuf bureaux détruits estimés à environ 103 millions de FCFA. Il faut noter que la salle des actes a été entièrement consumée. Un incident qui vient annihiler les efforts fournis par les autorités municipales pour moderniser le siège communal de ce département.

Les causes restent inconnues

D’après la Cameroon Radio Television (CRTV), les sources de ces flammes qui ont décimé l’Hôtel de ville de Monatélé ne sont pas encore déterminées.

Cependant, c’est une perte énorme en matière d’investissement car ce sont des sommes importantes encore gaspillées. Dans cette perte, il faudrait également comptabiliser les documents d’une valeur inestimable perdus, quand on sait que la numérisation de l’archivage des dossiers dans l’administration publique tarde à se mettre en place.

Cette perte ne touche pas seulement les autorités municipales mais le peuple camerounais tout entier qui reste sur sa soif de savoir ce qui s’est réellement passé le dimanche 14 juin 2020 à l’Hôtel de ville de Monatélé.

Rappelons que La Commune de Monatélé est le chef-lieu de l’arrondissement qui porte le même nom. Créée en 1964, Monatélé est également le chef-lieu du département de la Lékié dans la région du Centre. Cette mairie est dirigée actuellement par Parfait Mbassi Bessala, membre du parti au pouvoir, le RDPC.

Situé à environ 90 km de Yaoundé la capitale, Monatélé est le chef-lieu du département qui est considéré comme le grenier de la capitale camerounaise.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter