Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : un naturopathe décède quelques jours après avoir reçu le premier prix de la pharmacopée Covid-19

Victime de blessures causées par de graves brulures, Junior Christian Bekono Meyong s’est éteint 5 jours seulement après avoir reçu du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le premier Prix de la pharmacopée.

Selon Cameroon Tribune du 28 décembre 2020, Junior Christian Bekono Meyong était « victime d’un accident à son domicile sis à Mbalmayo le 15 décembre 2020. Le naturopathe était interné à l’Hôpital Saint Rosaire de cette ville du Nyong-et-So’o. Il est décédé le 26 décembre 2020 des suites de graves brûlures. Il avait été atteint sur plusieurs parties de son corps, notamment, le long de son dos, au niveau des bras et des jambes, suite à l’explosion d’une cocotte-minute ».

À en croire ce quotidien gouvernemental, le jeune naturopathe de 46 ans «était en pleine préparation de son médicament contre le Covid-19, une commande de l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM).

Interrogée par la presse, Hortense Bengono son épouse dit ne pas savoir ce qui s’est réellement passé dans la cuisine où il avait l’habitude d’apprêter les médicaments dans la marmite cocotte-minute. « Toujours est-il que l’ustensile a explosé… Le choc était tellement violent que la vapeur a perforé le plafond de l’habitacle avec son contenu avant de se déverser sur le sol. Craignant le pire, il s’est empressé pour fermer la bouteille à gaz. C’est à ce moment qu’il a glissé et est tombé sur le dos, avant de se retourner dans ce liquide bouillant », a confié l’épouse éplorée

Rappelons que Junior Christian Bekono Meyong a été le créateur de l’«Immunibek’s», une décoction de plantes traditionnelles à base de plantes des forets africaines. Il s’agit, notamment, de l’Eucalyptus, l’Ekouk, le Nfol, le Bibinga et l’Abing.  Cette infusion pouvait être administrée à titre préventif et curatif contre le Covid-19.

 

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter