Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : un journaliste guéri de coronavirus grâce à un traitement local

Après une prise en charge au « Corocur », un médicament local mis sur point par le Dr Euloge Yagnigni, Achille Chountsa, journaliste au quotidien Le Jour, affirme sa guérison.

Achille Chountsa, journaliste au quotidien Le Jour

C’est à travers un texte intitulé « Je viens de loin » que le chef service  des Sports du quotidien Le Jour raconte son histoire. Tout commence le 10 mai 2020 avec des signes d’un paludisme qui ne trouveront pas d’issue heureuse malgré les médicaments achetés en pharmacie.

Achille Chountsa décide donc d’aller se faire consulter chez Dr Euloge Yagnigni, un cardiologue qui a mis sur pied Corocur, présentée comme une thérapie contre la pandémie de coronavirus. « Mon médecin (par ailleurs ami depuis plus de 25 ans), convaincu qu’il ne s’agissait plus du paludisme, a décidé de me faire un scanner du thorax. Les résultats ont révélé que j’étais atteint de la covid-19. Du coup, Dr Euloge Yagnigni m’a mis sous son protocole, avec une quarantaine stricte de 10 jours, seul dans la chambre, et chez moi, en prenant mes médicaments », a-t-il écrit avant de poursuivre : « 72 heures plus tard, les symptômes ont non seulement disparu, mais j’ai retrouvé l’appétit que j’avais perdu depuis plus d’une semaine. J’ai continué mon traitement jusqu’au 25 mai 2020 avant de repartir pour une consultation où j’ai été autorisé à sortir du « calvaire » qu’est la quarantaine. (…). Je me sens bien déjà et j’ai tenu à partager mon histoire avec vous, en cette veille de mon Anniversaire ».

A en croire le témoignage de cet homme de média, le protocole utilisé par le cardiologue camerounais a bien apporté une solution à son état de santé. Pour lui, le Corocur est une thérapie efficace contre la pandémie de covid-19. Il a conclu son texte en remerciant le Dr Yagnigni et exhortant le peuple camerounais à observer les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé. « Nous devons redoubler de rigueur dans le respect des mesures barrières, surtout en ce moment où les statistiques font état d’un accroissement vertigineux du nombre de contaminés par jour ces derniers temps au Cameroun », a-t-il conclu.

En rappel, le Cameroun a franchi, il y a quelques jours, la barre de 5000 cas de coronavirus, avec un cumul de 1917 cas guéris et 171 décès.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter