Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un jeune de 22 ans met sur pied une imprimante 3D à partir des déchets électroniques

Nzometia Nervis Tetso, jeune camerounais de 22 ans et étudiant à l’université de Buea en faculté des sciences de l’Ingénierie et technologie a réussi l’exploit de fabriquer une imprimante 3D à partir des déchets électroniques.

C’est une innovation technologique qui vient d’être effectuée au Cameroun à travers l’invention du « e-waste 3D printer », une imprimante 3D conçue à base des déchets mécaniques dans l’optique d’imprimer des objets en 3D. Une manière pour Nervis Nzometia promoteur de Nervtek, d’aider d’autres jeunes à industrialiser leurs procédés de fabrication. «Des ingénieurs en robotique l’ont utilisé pour imprimer des pièces pour leurs robots, les fabricants l’ont utilisé pour la fabrication des produits industriels et pour imprimer des ustensiles de cuisine comme des cuillères, des seaux et des tasses », a-t-il affirmé et qui, par ailleurs, avait indiqué, selon le magazine pan-eco.net que « Cette imprimante peut être employée pour fabriquer un objet tridimensionnel de pratiquement n’importe quelle forme à partir d’un modèle numérique ou d’un modèle 3D ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Récompense en interne

L’innovation technologique de Nervis Nzometia a été récompensée au niveau national, parmi plusieurs porteurs des projets numériques, lors de la 2ème édition de la semaine de l’innovation numérique au Cameroun qui s’est déroulée du 24 au 28 Aout 2020 sous le thème « la jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation numérique, dans un contexte de crise sanitaire ».

À en croire Minette Libong Li Likeng, Ministres des postes et télécommunications, Nervis Nzometia a bénéficié à cette occasion, d’une enveloppe de quinze millions accompagne ce succès et d’un programme de formation IBM. Par aileurs, avec plusieurs autres, il a été admis à la plateforme de formation de la fondation Tony Elumelu appartenant à un économiste, entrepreneur et philanthrope africain de nationalité nigériane.

« Au-delà des appuis financiers, les prix offerts aux lauréats concernent surtout des formations et incubations, tous frais compris, dans différentes institutions spécialisées reconnues au niveau international telles que les centres de formation de l’Union internationale des Télécommunications ; des admissions dans la célèbre plateforme de mentorat et de coaching de la fondation Tony Elumelu ; un accompagnement complet dans la SUP’PTIC Business Academy et des équipements informatiques et connexions internet haut débit », avait-elle indiqué à la clôture de cette 2ème édition de la semaine de l’innovation numérique au Cameroun.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS