Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : un gang de présumés malfrats qui menaçait de kidnapper des élèves contre une demande de rançon a été interpellé à Douala

Les présumés malfrats a été mis hors d’état de nuire par les éléments du Groupement d’intervention mobile. Ils planifiaient l’enlèvement des élèves contre un paiement de 6 millions de FCFA.

Les présumés criminels qui ont été neutralisés le 26 octobre 2020 à Douala faisaient chanter des chefs d’établissements scolaires. Ils exigeaient une somme de 6 millions de FCFA auxdits chefs d’établissements contre le kidnapping des élèves.

Une des victimes en la personne du fondateur du Russian International School de Douala, qui n’a pas voulu céder à cette supercherie avait donc décidé de porter plainte. Il avait, à cet effet, que son établissement scolaire était joint par téléphone le 14 octobre 2020, par des inconnus qui disent venir des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest « spécialement » pour nuire à cet établissement. Ces derniers proféraient des menaces d’enlèvements envers cette institution, à travers son personnel éducatif et élèves.

Saisissant ainsi l’affaire, une unité antigang de la Police nationale dénommée « les Groupements Mobiles d’Intervention » (GMI), est parvenue à démanteler la cabale en question grâce à une attaque qu’elle avait effectuée contre un bus de transport d’écoliers d’une école le 14 octobre 2020.

Les menaces ayant été portées à l’attention de la police, celle-ci a mené une opération qui a conduit à l’interpellation de trois individus le 26 octobre à Douala, contre lesquels pèseraient d’autres griefs dont les actes de vandalisme perpétrés contre un établissent réputé de la ville de Douala.

 

 

 

Devenez partenaire du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Manifestez votre soutien au Journal Chrétien en adhérant ici.
Vous pouvez aussi devenir partenaire de ce projet en nous apportant votre soutien ponctuel ou permanent d’un euro ou plus sur cette page.
Votre contribution permettra notamment de faire face aux frais d’hébergement et d’entretien des deux applications ci-dessous.

Téléchargez nos applications chrétiennes

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter