Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un curé face à des accusations de sorcellerie portées contre l’une de ses paroissiennes à Ngoumou

Le père Wilfried Désiré Atouba Awoua, curé de la paroisse de Bikok, dans le diocèse de Yaoundé fait face à une étonnante affaire de sorcellerie qui accable une de ses ouailles.

Un Camerounais du nom de Valentin Effila, vivant à Londres porte plainte contre le père Wilfried Désiré Atouba Awoua au tribunal de première instance de Ngoumou, dans le département de la Mefou et Akono à 43 km de Yaoundé dans la région du Centre. Il lui reproche de protéger sa belle-mère, fidèle catholique très engagée qu’il accuse de sorcellerie.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En effet, selon des sources fiables, Valentin Effila avait exposé ses doléances contre sa belle-mère au curé de Bikok en demandant au prêtre de pratiquer une séance d’exorcisme sur elle pour la délivrer. Une demande à laquelle le père Wilfried Désiré Atouba n’a pas cédé.

Ce refus a donc provoqué le courroux de l’accusateur. « Le curé non seulement n’a pas été d’accord, mais s’est montré catégoriquement opposé. Il nous a fait un cours de morale chrétienne en nous demandant de l’aider financièrement à organiser la paroisse », aurait commenté Valentin Effila à La Croix Africa.

De son côté, le curé de Bikok, au cours d’une mise au point sur l’affaire qui a fait grand bruit au point de diviser les paroissiens, a tenu à montrer le rôle de l’église. Il a dit « qu’il n’était pas là pour découvrir des sorciers et que l’Église du Christ est miséricordieuse ».

Ainsi, il avait demandé à l’accusateur de retirer sa plainte contre sa belle-mère. « Qu’il aille lui demander pardon, et que cette affaire soit réglée en famille ». Pour ce qui est de l’aide financière demandée à Valentin Effila, le prêtre avait précisé lui avoir adressé la même exhortation qu’à tous les fidèles de la paroisse de Bikok, celle de participer à la vie de la paroisse

Mécontent de la réponse du curé, Valentin Effila a fini par envoyer une lettre de dénonciation à Mgr Jean-Mbarga, l’archevêque de Yaoundé. Il s’est décidé par la suite, de porter plainte contre le père Wilfried Désiré Atouba. Wait and see !

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS