Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya est le nouveau Sultan Roi de la dynastie des Bamoun

Il vient d’être confirmé Roi des Bamoun à 28 ans et devra quitter la vie civile après cette nomination pour succéder à son père sur le trône.

La fumée a envahi la cour royale de Foumban depuis au lendemain de la cérémonie officielle de l’enterrement du sultan roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya. Son successeur est connu et présenté officiellement au peuple Bamoun.

C’est confirmé ! Nabil Mbombo Njoya, âgé de seulement 28 ans est le 20ème Roi des Bamouns. Diplômé de l’Ecole nationale de l’administration (Enam), celui, qui était jusqu’à hier, l’administrateur civil, travaillait au secrétariat général du service du gouverneur de la région du Sud.

Nabil Mbombo Njoya est un jeune homme plutôt discret qui n’étale pas son appartenance à la famille royale. Il serait né le 09 août 1993, un an après l’intronisation de son père en 1992.

Il était pressenti comme le nouveau sultan Roi des Bamoun depuis l’annonce de la mort du roi Ibrahim Mbombo Njoya à 83 ans des suites de Covid-19 dans un hôpital en France.

Selon les traditions du peupe Bamoun, pour déterminer le nouveau roi, les 09 notables (Kom en pays Bamoun) consute les ancêtres à travers la volonté du défunt roi Mbombo Njoya. C’est ainsi que depuis le samedi 09 octobre 2021, Nabil avait été arrêté par des notables pour une préparation officielle, avant d’être présenté ce dimanche 10 octobre 2021 à la population de Foumban.

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter