Selon plusieurs témoins, le défunt d’origine bulu vendait au «Petit marché» de Sangmelima des vêtements de seconde main. Ses frères de la même communauté  accusent les membres de la communauté Bamoun d’être responsable de sa mort .

Pour se faire justice et se  venger de la mort de l’un des leurs, plusieurs ressortissants de la communauté bulu ont décidé d’attaquer hier mercredi les boutiques des commerçants Bamoun ont rapporté les mêmes sources.

L’ échange entre les deux camps a donné lieu à des violences et à la destruction de plusieurs commerces tenus par les ressortissants bamouns d’après plusieurs témoins.

Immediatemement  informé de cette situation le gouverneur de la region du sud a appelé hier les populations au  »calme » et à  » la retenue ».

Au lendemain de ces affrontements la situation à Sangmélima est sous contrôle même si les commerces du centre-ville sont restés fermés ont souligné plusieurs sources concordantes.
Les forces de maintien de l’ordre ont déployé un dispositif de sécurité pour prévenir tout débordement ont ajouté les mêmes sources.
Il  y a  quatre ans l’assassinat d’un jeune conducteur de moto appartenant à la communauté bulu avait donné lieu à pareils affrontements entre les communautés dans la ville de Sangmélima, région du Sud dont est originaire le président de la république.
Cet incident avait entraîné le pillage des commerces tenus par des personnes issues d’autres communautés. À l’époque, l’élite de la ville s’était mobilisée pour apaiser les tensions.