Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun: Reprise des vols commerciaux avec la France

La trêve aura duré environ deux mois. Dès lundi 25 mai prochain, les vols commerciaux reprendront effectivement entre la France et le Cameroun et vice versa.
Dans un communiqué rendu public jeudi soir, l’ambassade du Cameroun à Paris confirme ce qui était une rumeur depuis une seimaine, lorsqu’une lettre de la direction de Air France adressée au président Paul Biya, avait circulé sur les réseaux sociaux. Elle a été suivie par une autre du ministre des Transports Jean Ernest Ngalle Bibehe, qui, en réponse aux sollicitations de la compagnie française, informait cette dernière de l’accord du gouvernement pour une reprise du trafic, sous certaines conditions.
Dans son communiqué, le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade du Cameroun en France Antoine Ahmadou énonce un train de mesures applicables pour rendre cette reprise effective. Environ une dizaine de mesures obligatoires pour les camerounais de France et les étrangers désirant se rendre au Cameroun. Si les autres mesures sont à inscrire dans le cadre de celles déjà relayées au sujet du contraste du Covid 19, Les deux dernières mesures sont de nature à rassurer une opinion qui s’était demandée si avec la reprise des vols, le gouvernement n’exposait pas le pays à une autre vague de contamination.
Mais les choses ne seront pas si simples pour les voyageurs en direction de L’aéroport de Yaoundé-Nsimalen , au départ de Paris. Après les formalités administratives et les voyages imposés par la compagnie française, il va falloir présenter un certificat attestant de son statut négatif au Covid 19. Ce ne sera pas tout. Les voyageurs admis aux vols, devront impérativement souscrire à une mesure d’auto confinement (à leurs frais) dès leur arrivée au Cameroun. Avant cela, les deux parties ont convenu que les voyageurs ne se feront pas accompagner à l’aéroport. Et il devront porter le masque de protection pendant toute la durée du voyage.
Toutefois, le Communiqué de l’ambassade du Cameroun à Paris ne permet pas de savoir si ces vols commerciaux ne concernent que les camerounais résidents en France et les étrangers résidents au Cameroun. Tout compte fait, le gouvernement camerounais avait déjà , à titre exceptionnel rapatrié ses compatriotes qui en avaient fait la demande au cours des dernières semaines. Le dernier contingent en date étant arrivé de Libreville au Gabon le 11mai.
Le premier vol commercial en direction du Cameroun aura lieu le 25 mai 2020.

Estelle Bebeng à Yaoundé

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter