Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : renforcement des mesures sanitaires avant la CAN

Les autorités camerounaises ont annoncé mardi que des mesures préventives plus strictes contre le nouveau coronavirus seraient en vigueur avant, pendant et après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera dimanche dans ce pays d’Afrique centrale et prendra fin le 6 février.
Plus de personnel et d’équipements ont été déployés dans les points d’entrée, les lieux d’hébergement, les sites de compétition et les zones de supporteurs pour faire appliquer des mesures telles que le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale ou le lavage fréquent des mains, a-t-on indiqué à l’issue d’une réunion présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.
« Concernant l’accès au stade, vous devez être vacciné et vous devez faire un test rapide toutes les 24 heures ou un test PCR tous les deux jours. Cette condition doit être observée dans les zones de supporters, le Village CAN et d’autres endroits peuplés. Nous avons le personnel et le matériel », a assuré à la presse le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la CAN soit exempte de COVID-19 », a-t-il ajouté.
En date du 1er janvier, le Cameroun avait enregistré 108.676 cas d’infection, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter