Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : l’influenceur web camerounais Steve Fah trainé en justice par l’ordre national des avocats

D’après une décision signée le lundi 20 juillet 2020 par le bâtonnier dudit ordre Me Charles Tchakounte Patie, le Youtubeur camerounais est accusé d’avoir porté atteinte aux intérêts de l’institution.

L'influenceur web Steve Fah

L’influenceur web Steve Fah

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans les derniers numéros de son programme humoristique diffusé sur la toile, Steve Fah a fait la promotion de CERIX Sarl, un cabinet spécialisé dans les conseils juridiques en ligne. Pourtant au Cameroun,  la publicité des avocats et des structures en conseils juridiques est interdite par la loi. C’est ce qui a poussé l’ordre des avocats au barreau du Cameroun à porter plainte contre l’influenceur web et le cabinet CERIX Sarl pour avoir passé outre cette interdiction.

Pour l’instant, les détails officiels des charges qui pèsent contre le présentateur de l’émission « 03 minutes du peuple » et CERIX Sarl ne sont pas encore connus. Mais toutefois, des sources informelles renseignent que les accusés ont violé la loi du 19 décembre 1990, portant organisation de la profession d’avocat.

Ainsi d’après cette décision, une équipe d’avocats a été constituée pour «concevoir et mettre en œuvre toutes procédures appropriés» contre Steve fah, l’entreprise juridique supra mentionnée, et «toute  autre personne ayant porté atteinte aux intérêts de l’institution ordinale ».

En rappel, c’est la deuxième fois que le bloggeur humoriste d’être visé par une poursuite judiciaire. Il y a deux mois qu’il a été accusé d’avoir utilisé sans autorisation préalable l’image du journaliste Eric Golf Kouatcho dans ses vidéogrammes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS