Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : l’humoriste et polémiste d’origine camerounaise banni des réseaux sociaux

Pour avoir diffusé des contenus à caractère moqueur sur les victimes juives de la shoah, les comptes de l’humoriste français d’origine camerounaise Dieudonné M’bala M’bala sur Facebook et Instagram sont supprimés définitivement.

« En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous examinons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram », a expliqué, le lundi 3 août 2020, un porte-parole de Facebook à l’AFP.

Selon l’Agence France Presse (AFP), le 29 juin 2020, la chaîne Youtube avait également été fermée. « Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement », avait alors expliqué Google France, qui a justifié cette décision par le fait que la plateforme de vidéos de l’humoriste avait enfreint de manière répétée le règlement de la communauté, en faisant l’usage de discours haineux en juin 2019.

Plusieurs fois condamné

Il faut noter que Dieudonné M’bala a déjà été plusieurs fois condamné pour ses propos haineux, entre autres, des déclarations équivoques sur le journaliste Patrick Cohen, « neutralité » ambiguë entre juifs et nazis, ritournelle sur la Shoah en 2015. La dernière condamnation remonte en novembre 2019, il avait écopé de 9 000 euros d’amende pour avoir publié une vidéo et une chanson à caractère antisémite intitulée «C’est mon choaaa».

 

 

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter