Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : les plateformes étrangères ou locales de commerce électronique étrangères paieront désormais la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

L’introduction de cette taxe sur la valeur ajoutée sur les plateformes de commerce électronique sera effective à partir du 1er octobre 2020, selon le gouvernement camerounais.

Évaluée à hauteur de 19,25%, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera applicable conformément à une disposition de la Loi de finances 2020 aux plateformes numériques classées sous appellation générique (GAFA). Il s’agit, notamment, de Google, Apple, Facebook et Amazon.

En termes clairs, toutes les publicités faites sur ces supports numériques par les entreprises camerounaises paieront aux caisses de l’État une taxe. Ce qui revient à dire que pour tout achat effectué sur ces plateformes au Cameroun, le GAFA reversera une TVA conformément à l’article 127, alinéa 15 de la Loi de finances 2020 qui stipule que les opérations inhérentes aux « ventes de biens et les prestations de services effectuées sur le territoire camerounais où à travers les plateformes de commerce électronique étrangères ou locales, sont imposables ».

À en croire les déclarations des autorités camerounaises, après la phase de sensibilisation, la Loi entrera en vigueur sans autres forme de procès, à partir de 1er octobre 2020.

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter