Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : les journalistes de 11 pays de l’Afrique subsaharienne à l’école de la lutte contre les discours haineux à Douala

Du 26 au 29 octobre 2021, des hommes et femmes de médias prennent part à un forum régional de sensibilisation et de renforcement des capacités sur la prévention des conflits liés aux discours de haine et la lutte contre ce phénomène qui ne cesse de monter en Afrique centrale.

Venus d’Angola, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine (RCA), du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Rwanda, de Sao Tomé-et-Principe et du Tchad, les journalistes seront entretenus sur « les contextes de la diffusion des messages haineux et leurs significations. Mais aussi sur les outils pour les prévenir et les combattre (et) l’impact de cette menace considérée par ailleurs comme une attaque contre la tolérance, l’inclusion, la cohésion sociale, l’unité nationale et la diversité ».

À en croire les organisateurs, l’objectif visé est celui de voir que « ces hommes de médias s’approprient les différents instruments d’autorégulation ad hoc afin de s’engager à mettre résolument la liberté d’expression au service de la paix, notamment à travers des productions médiatiques privilégiant les critiques constructives ».

Ce forum est organisé par le Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) et  la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale  (CEEAC),  en  collaboration  avec  le Gouvernement camerounais, le Centre des Nations Unies pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale (CNUDHD-AC), le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en RDC (BCNUDH), la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et le Bureau de l’UNESCO pour l’Afrique centrale.

 

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter