Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : les 60 premiers kilomètres de l’autoroute Yaoundé-Douala ouverts à la circulation

La réception « technique » des 60 premiers km de l’autoroute Yaoundé-Douala a eu le 31 décembre 2021. Ce qui signifie que l’infrastructure est désormais ouverte à la circulation.

D’après des sources fiables, « la réception technique est une étape qui consiste à apprécier la qualité de l’infrastructure, sa conformité avec le cahier des charges et qui permet de se prononcer sur la réception des travaux. La réception étant validée, l’infrastructure est dès à présent ouverte à la circulation avec une période de garantie d’un an. La période de garantie permet également de corriger des vices de construction qui pourraient être observés dans la réalisation des travaux. La réception définitive va donc être prononcée au terme de la période de garantie ».

Toutefois les travaux sur les voies de raccordement de cette partie de l’autoroute au réseau routier de Yaoundé (Carrefour entrée Cité verte – carrefour MEEC – Nkolbisson – Menkoameyos – PK0) et à la nationale n° 3 au niveau de Boumnyebel vont se poursuivre.

Il faut également souligner que les infrastructures de fonctionnalité (péages, stations de pesage, aires de repos et de services et bande d’arrêt d’urgences en) ne sont pas encore construites et le contrat de concession pour l’exploitation de cette portion de l’autoroute n’est pas encore signé.

Les travaux de cette phase ont débuté le 13 octobre 2014, pour une durée de 48 mois. Mais ils ont connu deux prolongations de 12 (13 octobre 2018 au 12 octobre 2019) et 14,5 mois (13 octobre 2019 au 31 décembre 2020) à cause des nombreuses difficultés.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter