Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : le Prix Goncourt des lycéens 2020 présenté à Madame Chantal Biya par la lauréate Djaïli Amadou Amal

Après avoir remporté le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens,  l’écrivaine Djaïli Amadou Amal a été reçue en audience, le mercredi 23 décembre 2020, par la Première Dame, Chantal BIYA.

Elle a eu des mots justes pour congratuler de visu l’auteure du roman à succès « Les impatientes » au cours d’une audience le 23 décembre 2020 au Palais de l’Unité. « Madame Djaïli Amadou Amal. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations, pour le succès littéraire remporté par votre livre intitulé « Les Impatientes » : prix Goncourt des Lycéens 2020 et prix Goncourt choix de l’Orient 2020Le Cameroun est fier de vous», peut-on lire sur le compte twitter de la Première dame Chantal Biya.

Au terme de chaleureux échanges, très émue, Djaïli Amadou Amal a exprimé toute sa reconnaissance à la Première Dame pour ses félicitations et ses encouragements. En effet,  Mme Chantal Biya a fait part à l’écrivaine de sa fierté pour ce brillant Prix qui honore le Cameroun en général et la femme en particulier.

Ce tête-à-tête a permis à l’écrivaine d’évoquer avec la Première Dame, la problématique de son œuvre, à savoir les violences faites aux femmes et la scolarisation de la jeune fille, des questions auxquelles Madame Chantal BIYA est très sensible et qui lui a valu le titre d’ambassadrice de bonne volonté.

Il faut rappeler qu’après avoir perdu à la phase finale du « Prix Goncourt 2020 » face à Hervé Le Tellier avec son roman « L’anomalie », Djaïli Amadou Amal s’est vue attribuée « Le Prix Goncourt des Lycéens 2020 » puis d’un autre prix obtenu quelques jours plus tard, celui de l’Orient 2020. Cette dernière récompense lui a fait bénéficier la traduction de son ouvrage en langue arabe.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter