Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun: le principal fournisseur d’armes et explosifs aux Ambazoniens dans la crise anglophone arrêté au Nigéria

Faire un don au Journal Chrétien

Né de père nigérian et de mère camerounaise, Ntui Lambert, 36 ans a été interpellé par la police nigériane en possession d’armes et d’explosifs.

Soupçonné d’être le principal fournisseur d’armes et d’explosifs aux séparatistes anglophones du Cameroun, l’homme a été arrêté, le 27 août 2021, avec trois autres suspects dans l’Etat de Cross River. Ils en possession d’armes, de munitions et de 58 dynamites destinées à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI).

« J’ai été arrêté en compagnie de trois autres suspects à mon domicile par la police. J’ai été transféré à Abuja sur recommandation des Nations Unies. J’achète les dynamites chez un individu à Jos », a déclaré l’homme quand il a été présenté à la presse locale, avant d’avouer « qu’il travaillait en étroite collaboration avec les sécessionnistes camerounais et que ce n’est pas sa première fois de fournir du matériel de guerre à ces groupes armés ».

Il convient de souligner que cette arrestation intervient dans une période marquée par des attaques à répétition des combattants ambazoniens dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Rappelons que cette crise qui secoue cette zone du Cameroun depuis 2017 oppose les combattants sécessionnistes des régions anglophones à l’armée camerounaise.

 

 

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter