Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : le premier véhicule conçu et fabriqué dans le pays, présenté à la Journée de l’innovation technologique

Dénommé « Véhicule DTA-001 » a été présenté à la première édition de la Journée de l’innovation technologique qui s’est tenue, le mercredi 6 octobre 2021, à Yaoundé.

Organisée par la #DigitalTransformationAlliance, la première édition de la Journée de l’innovation technologique a eu comme point d’orgue, la présentation du premier véhicule conçu et fabriqué au Cameroun.

Conçu par le centre technologique Innotech Lab, un projet des ingénieurs camerounais de la diaspora, « Véhicule DTA-001 » a été mis au point grâce au partenariat techniques du constructeur aéronautique français Dassault Aviation et au soutien du ministère en charge de l’Industrie et des PME.

Au cours de cette exhibition, la ministre des Postes et des Télécommunications du Cameroun, Minette Libom a été le premier passager de cette invention automobile camerounaise. « Heureuse d’avoir pris part à la première édition de la journée de l’innovation, organisée par la #DigitalTransformationAlliance. J’ai également eu l’opportunité de monter à bord du premier véhicule « created and made in Cameroun ». Tous mes encouragements à l’équipe », a-t-elle indiqué à l’issue de la journée, avant de réaffirmer « la volonté du gouvernement d’accompagner les initiatives des industries technologiques locales ».

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter