Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : le ministre des transports annonce d’éventuelles chutes de grêles dans certaines régions du pays

Faire un don au Journal Chrétien

Dans un communiqué publié le 10 septembre 2021, Jean Ernest Ngalle Bibehe, demande aux populations de certaines régions du pays à prendre les dispositions pour se prémunir de chute probable de grêles dans leurs différentes localités.

Selon le ministre des Transports, le phénomène météorologique inhabituel observé dans la localité de Bapou par Bana, dans le département du Haut Nkam dans la journée du jeudi 09 septembre 2021, entre 12h et 14h n’était pas la chute de neige.

C’est un phénomène bien connu survenu sous la forme d’une averse de grêles qui se manifeste souvent pendant des orages comme ce fut le cas à Dschang et à Bamenda, situées dans l’ouest et le nord-ouest du Cameroun, en 2017 et en 2019.

Et lui de préciser qu’au Cameroun, « les mois de septembre et d’octobre sont propices à de fortes pluies et à des orages pendant lesquels se manifeste ce phénomène bien connu.

À l’en croire, les prévisions météorologiques élaborées par le Ministère des Transports préviennent que des évènements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre.

Il appelle, à cet effet, « les populations à une vigilance totale, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir. Mais aussi à suivre les prévisions météorologiques que diffusent les médias locaux, les réseaux sociaux et le site web de son département ministériel: www.mint.gov.cm ».

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien