
Les meilleurs films africains en vitrine à Douala
La septième édition des rencontres audiovisuelles de Douala sont en cours dans la cité économique Camerounaise depuis le 2 Juin 2023. Le festival est placé…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Dans un communiqué publié le 10 septembre 2021, Jean Ernest Ngalle Bibehe, demande aux populations de certaines régions du pays à prendre les dispositions pour se prémunir de chute probable de grêles dans leurs différentes localités.
Selon le ministre des Transports, le phénomène météorologique inhabituel observé dans la localité de Bapou par Bana, dans le département du Haut Nkam dans la journée du jeudi 09 septembre 2021, entre 12h et 14h n’était pas la chute de neige.
C’est un phénomène bien connu survenu sous la forme d’une averse de grêles qui se manifeste souvent pendant des orages comme ce fut le cas à Dschang et à Bamenda, situées dans l’ouest et le nord-ouest du Cameroun, en 2017 et en 2019.
Et lui de préciser qu’au Cameroun, « les mois de septembre et d’octobre sont propices à de fortes pluies et à des orages pendant lesquels se manifeste ce phénomène bien connu.
À l’en croire, les prévisions météorologiques élaborées par le Ministère des Transports préviennent que des évènements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre.
Il appelle, à cet effet, « les populations à une vigilance totale, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir. Mais aussi à suivre les prévisions météorologiques que diffusent les médias locaux, les réseaux sociaux et le site web de son département ministériel: www.mint.gov.cm ».
Les meilleurs films africains en vitrine à Douala
France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet
Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024
Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine
Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye
Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9
Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE
A la une La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril
Economie La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril
Economie Légère hausse en vue en Europe, espoirs sur la Chine
Libération de Taner Kılıç, président d’Amnesty Turquie
France Ukraine: Les civils fuient Kherson sous des tirs d’artillerie
Economie Chine: Recul des exportations en mai en raison de la faiblesse de la demande
Monde L’UE envisage d’interdire le recours à Huawei dans le réseau 5G-FT
France Un barrage détruit dans le sud de l’Ukraine, inondations dans le delta du Dniepr