Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : le ministre de la santé publique met en garde les populations

Le ministre de la Santé Publique du Cameroun, Dr MANAOUDA Malachie, a constaté un relâchement et il a tiré la sonette d’alarme le 7 mai 2020 sur la télévision nationale.

Dr MANAOUDA Malachie, ministre de la Santé Publique du Cameroun

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Le Cameroun n’a pas vaincu le coronavirus », a prévenu Manouda Malachie, le ministre de la santé publique, avant d’estimer même que le renforcement des mesures barrières s’avèrait nécessaire. Il est question des mesures maintenues par le gouvernement, la distanciation sociale, du lavage des mains, et l’autorisation des véhicules à porter le nombre des passagers réguliers.
Cet assouplissement a rencontré la négligence constatée dans la population camerounaise depuis les mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation de la pandémie du coronavirus. « C’est quoi cette histoire de confinement, nous sommes habitués à vivre en communauté. Si la mort veut m’emporter, elle n’a qu’à venir », lance Bachir, marchant sur la voie publique sans son masque de protection.
Depuis le fameux jour de l’assouplissent des mesures barrières, la majorité de la population camerounaise semble oublier que la pandémie est réelle malgré la campagne publicitaire mise en œuvre par le gouvernement.
L’inquiétude gagne une partie de la population qui pense que le gouvernement n’aurait pas dû assouplir ces mesures. « Vraiment, nous sommes angoissés car nous ne savons plus que penser de ce coronaviurs. La pandémie est-elle réelle ou pas ? », déclare un quinquagénaire rencontré à l’esplanade du stade omnisports en train de faire ses exercices sportives.

Pas très loin de là, des personnes passent leur temps en sirotant un verre des boissons locales, sans tenir compte de la mesure distanciation sociale maintenue par les autorités sanitaires.« Seul Dieu qui peut nous protéger ! », a lancé une maman qui passait par là.

La responsabilité de la population camerounaise est mise à l’épreuve en ce moment où le pays est préoccupé sur comment protéger les régions du Nord et du Sud-Ouest en proie aux conflits.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS