Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : le Ministre de la santé publique fixe les modalités des obsèques des personnes décédées de coronavirus

Plus de 10 jours après la décision du gouverneur de la région du Centre d’interdire les veillées funèbres et autres rites mortuaires, Manaouda Malachie, le Ministre de la Santé publique donne des prescriptions relatives à l’inhumation des personnes décédées de suite de covid-19.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

C’est vraisemblablement une satisfaction pour les familles camerounaises qui n’arrivaient pas à se séparer des rites mortuaires conformément à la décision du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa.

En effet, dans le souci de donner suite aux multiples plaintes formulées par des familles au sujet des obsèques de leurs proches décédés de coronavirus, le Ministre de la Santé publique s’est décidé de fixer les règles dans un communiqué publié le 16 juin 2020.

L’on retient de ce document, sept points qui devront être scrupuleusement observés par les services de prise en charge des dépouilles de la pandémie ainsi que les familles concernées.

Il est à noter que dorénavant les corps des personnes décédées de coronavirus seront inhumés dans un délai n’excédant pas deux jours. Toutefois, les corps devront être enterrés dans la ville où les malades sont décédés ou dans un cimetière public de la même ville. Par conséquent, tout transfert des corps d’un lieu à un autre reste prohibé.

Par ailleurs, la manipulation des corps de ces personnes est strictement l’apanage du personnel formé à cet effet. Les cercueils, quant à eux, en plus d’être en zingue et hermétiquement fermés, devront être conçus de manière à permettre aux proches de voir les visages des défunts.

Par contre, l’on doit souligner que le communiqué du Minsanté n’a pas autorisé l’organisation des veillées funèbres malgré son caractère tacite de la reconnaissance de la tradition africaine qui recommande le respect des morts.

 

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS