Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : le Ministère des affaires sociales sort 38 enfants de la rue dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale

Dans le cadre d’un projet mis en œuvre par le gouvernement camerounais, visant à réinsérer socialement 150 enfants de la rue, 38 d’entre eux ont terminé le processus et ont été insérés le 29 juin 2020, à l’Institution camerounaise de l’enfance de Betamba, dans le département du Mbam et Kim, région du Centre du Cameroun.

Après une série de formations à la vie dans un centre de transit, situé au quartier Elig-Essono à Yaoundé, les 38 enfants de la rue ont été conduits au Centre de Betamba, un établissement camerounais de l’enfance. Cette nouvelle étape va porter sur la rééducation.

Le centre Betamba

Placés précédemment dans ce centre de transit, ces enfants défavorisés ont été soumis à une période d’observation et formés à l’hygiène corporelle, vestimentaire et environnementale. Mais ont également suivi des séances de counseling et déconditionnement, de prise en charge et montage des microprojets.

En rappel, ce programme de réinsertion sociale fait partie d’un projet pilote de resocialisation de 150 enfants de la rue mis en œuvre depuis le 1er avril 2020 par le Ministère des affaires sociales.

 

 

 

 

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter