Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : le gouvernement prépare la distribution de 2,5 millions de manuels scolaires dans 13 000 écoles publiques

Dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec), le ministère de l’Education de base (Minedub), va distribuer gratuitement 2 444 025 manuels de français, d’anglais et de mathématiques. Cette campagne vise 13 000 écoles publiques des sous-systèmes francophone et anglophone disséminées dans tout le pays.

Après les classes de section d’initiation à la lecture, de cours préparatoire et de Class 1et 2 l’année dernière, cette distribution comptant pour l’année scolaire 2021-2022 concerne « les cours élémentaires 1 et 2, ainsi que Class 3 et Class 4 », précise Ambroise Owotsogo, coordonnateur général du Parec.

Mais cette distribution dont l’appel d’offres pour le recrutement en procédure d’urgence de prestataires est déjà lancé, risque de ne pas être effective avant fin octobre 2021, soit pratiquement deux mois après la rentrée scolaire intervenue le 6 septembre. Les soumissionnaires jusqu’au 14 octobre 2021 pour déposer leurs offres.

À en croire le coordonnateur général du Parec, cette opération qui va durer 6 ans permettra, dans un premier temps, de mettre un manuel à la disposition de deux élèves et aux parents d’économiser près de 6 000 FCFA par élève. L’année scolaire 2020-2021, le gouvernement a assuré, grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, la gratuité d’environ 3 millions de manuels pour un coût de 5 milliards de FCFA.

Rappelons que le Programme d’Appui à la Réforme de l’Éducation au Cameroun (PAREC) résulte de l’Accord de financement signé entre le Cameroun et la Banque Mondiale pour 130 millions de dollars US dont 100 millions au titre d’un prêt et, 30 millions au titre de don. Il vise, entre autres, à améliorer l’allocation des enseignants recrutés par le Gouvernement dans les écoles primaires publiques, renforcer les capacités des enseignants à l’utilisation effective et efficace des nouveaux curricula, accroître la disponibilité des manuels scolaires essentiels dans les écoles primaires publiques, etc.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter