Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Cameroun: Le don de Paul Biya pour booster les enseignants

170 000 masques ont été remis aux responsables du secteur éducatif camerounais. Le don personnel du président Paul Biya vise surtout à encourager les enseignants en cette phase de rattrapage dans les écoles, lycées et collèges.

Comme les médecins autrefois durant la période sombre du Covid19, les enseignants se trouvent être aujourd’hui les plus exposés à la pandémie, à cause du non respect des mesures barrières dans leur environnement de travail.

Le don a été remis mardi aux quatre départements ministériels du secteur éducatif par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, responsable de la protection civile à ses quatre collègues du gouvernement dont le Pr Jacques Fame Ndongo ministre d’Etat ministre de l’enseignement superieur, Nalova Nlyonga ministre des enseignements secondaires, Issa Tchiroma Bakary ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et Kilo Ashery secrétaire d’Etat au ministère de l’Education de Base.

Lors de son adresse à la nation le 19 mai dernier, le chef de l’Etat avait appelé les camerounais à redoubler de vigilance en mettant un accent sur le port du masque.

Ce don intervient au moment où le pays enregistre plus de 8500 cas de contamination, près de 4350 guérisons et environ 246 décès des suites du coeonavirus.

La recrudescence des cas avait amené certains établissements scolaires du privé à ne pas respecter la mesure gouvernementale de la réouverture. Tous les établissements scolaires du système français au Cameroun, sont restés fermés.

Estelle Bebeng à Yaoundé

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter