Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : la MPEN organise des activités diverses avec les communautés rurales de Bibia et Bingambo au Sud du Cameroun

En marge de projections cinématographiques suivies de séances de prière, les communautés locales de Bibia et Bingambo ont été formées en fabrication artisanale du savon et objets de décoration intérieure.

Du 18 au 20 septembre 2020, la Mission prophétique et évangélique pour les nations (MPEN) implantée dans quelques villages du département de l’Océan dans la région du Sud-Cameroun, avec une école de formation biblique, a en prélude de la rentrée académique 2020-2021, organisé plusieurs activités avec les communautés locales de deux villages, à savoir, Bibia et Bingambo.

Cameroun : la MPEN organise des activités diverses avec les communautés rurales de Bibia et Bingambo au Sud du Cameroun

Dans ces deux localités, plus de 100 personnes ont bénéficié des formations en fabrication artisanale en savon et fleurs artificielles pour la décoration intérieure. L’objectif visé étant d’outiller les participants afin de leur permettre de mettre en œuvre des activités génératrices de revenu. « La fabrication d’objets de décoration artistique, ne nécessite pas d’importants moyens financiers. Elle est faite à l’aide des matériels de récupération, entre autres, les épis et feuilles de maïs, les brindilles de rameaux, etc. », a indiqué Yvette Abate, formatrice.

Par ailleurs, pour la fabrication artisanale du savon, en plus d’autres matériels qu’on peut acheter, les participants peuvent utiliser également des matériels de récupération, notamment, l’huile de cuisine déjà utilisée pour la friture des aliments, surtout quand il s’agit du savon qu’on peut utiliser soi-même pour son ménage.

Les participants ont été visiblement satisfaits, d’apprendre ces techniques artisanales qui peuvent booster leurs revenus quotidiens. Raison pour laquelle, Mme Louise Bokally, la responsable de la MPEN dans le département de l’Océan a encouragé les participants qui veulent mettre en œuvre des activités génératrices de revenu à partir des techniques apprises de se rapprocher d’elle pour être accompagnés.

Projections cinématographiques et salut des âmes

En soirée, des séances de projection cinématographique ont été organisées. Les films projetés mettaient en exergue, la façon dont le diable agit dans les familles et communautés, en enchainant les vies, en détruisant des foyers et bien d’autres méfaits. Néanmoins, Jésus-Christ demeure la solution aux problèmes de l’homme.

Ces films qui ont provoqué de l’émoi et amené 57 personnes à la repentance et à l’acceptation de Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Ces importantes étapes décisionnelles ont été supervisées par les révérends Josué Doudje et Emilie Timah.

Visiblement touchés, les participants ont témoigné de leur satisfaction. Ils ont émis le vœu de voir de telles activités être régulièrement organisées pour le bien-être des communautés ainsi que le salut des âmes.

La prochaine étape sera le village de Bidjocka à une cinquantaine de kilomètres de Lolodorf dans la province du Sud-Cameroun, dans le département de l’Océan.

Rappelons que la MPEN est une représentation locale de la Mission prophétique et évangélique pour les nations – Internationale (MPEN-I) dont la visionnaire est Christine Olinga.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter