Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : des réfugiées camerounaises observent depuis quelques jours une grève de la faim dans l’Etat nigérian de Cross River

Elles dénoncent la baisse de leurs allocations et les discriminations dans l’attribution de certaines tâches rémunérées.

Dans une vidéo publiée récemment sur la toile, on voit plus d’une centaine de refugiées pour la plupart des veuves qui observent une grève de la faim à Cross River au Nigéria. Elles se plaignent de la baisse de leurs allocations attribuées par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Ces allocations seraient passées de 100.000 F à 70.000 FCFA.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Par ailleurs, elles font des révélations touchantes sur leurs conditions de vie, qui se seraient détériorées, à cause de la réduction des denrées alimentaires dans un campement des réfugiés négligé depuis quelques temps. Mais aussi elles se disent victimes des actes discriminatoires dans l’attribution de certaines tâches rémunérées.

Ainsi pour pousser les responsables du HCR à trouver des solutions à leurs doléances, ces réfugiées n’avaient d’autres choix que d’observer une grève de faim.

Il faut rappeler que depuis les conflits qui opposent les autorités de Yaoundé contre les séparatistes anglophones du Nord et Sud-ouest du Cameroun, plus de 40 000 personnes ont trouvé refuge dans les Etats de Cross River et Benue, selon l’agence onusienne pour les réfugiés.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS