Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : Des élèves tués par les séparatistes dans la ville de Kumba en zone anglophone

L’attaque est intervenue le samedi 24 octobre 2020 dans un établissement scolaire privé de Kumba la région du Sud-Ouest.

Le bilan provisoire donné par des autorités compétentes fait état de 8 élèves tués et une dizaine de personnes blessées par les terroristes sécessionnistes le samedi 24 octobre 2020 au Groupe scolaire bilingue Mother Francisca International à Fiango, un quartier de Kumba.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon les autorités administratives qui attribuent cette attaque aux combattants séparatistes, des hommes lourdement armés ont violé l’enceinte de l’école en s’introduisant dans les salles de classes pendant que les apprenants étaient en plein cours puis, ont ouvert le feu sur ces derniers.

Par ailleurs, ils rassurent que les auteurs de ce crime crapuleux seront recherchés et  « rattrapés par tous les moyens » et ont prévenu que « Toutes les populations voisines qui ont vécu la scène de manière inactive seront interpellées ».

Cependant, les élèves « sérieusement blessés » sont pris en charge à l’Hôpital de District de Kumba tandis que les corps sans vie ont été déposés à la morgue.

Une tuerie odieuse qui fait suite à bien d’autres scènes similaires attribuées aux mêmes auteurs depuis le début de la crise dans les régions anglophones depuis 2016.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS