Cameroun : Des élèves tués par les séparatistes dans la ville de Kumba en zone anglophone
Partager sur:
L’attaque est intervenue le samedi 24 octobre 2020 dans un établissement scolaire privé de Kumba la région du Sud-Ouest.
Le bilan provisoire donné par des autorités compétentes fait état de 8 élèves tués et une dizaine de personnes blessées par les terroristes sécessionnistes le samedi 24 octobre 2020 au Groupe scolaire bilingue Mother Francisca International à Fiango, un quartier de Kumba.
Selon les autorités administratives qui attribuent cette attaque aux combattants séparatistes, des hommes lourdement armés ont violé l’enceinte de l’école en s’introduisant dans les salles de classes pendant que les apprenants étaient en plein cours puis, ont ouvert le feu sur ces derniers.
Par ailleurs, ils rassurent que les auteurs de ce crime crapuleux seront recherchés et « rattrapés par tous les moyens » et ont prévenu que « Toutes les populations voisines qui ont vécu la scène de manière inactive seront interpellées».
Cependant, les élèves « sérieusement blessés » sont pris en charge à l’Hôpital de District de Kumba tandis que les corps sans vie ont été déposés à la morgue.
Une tuerie odieuse qui fait suite à bien d’autres scènes similaires attribuées aux mêmes auteurs depuis le début de la crise dans les régions anglophones depuis 2016.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde. Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.
Des négociateurs, vendeuses, acheteuses et berceuses qui constituaient un réseau de trafic des nourrissons ont été interpellés par la gendarmerie de Yaoundé III après des…
Dans un communiqué publié le mercredi 13 janvier 2021, le ministre de la Communication tranquillise l’opinion tant nationale qu’internationale que le tournoi va se dérouler…
La dernière semaine de l'année 2020 a été particulièrement meurtrière au Cameroun. En plus des nombreux cas d'agressions signalés ça et là, il faut ajouter…
Victime de blessures causées par de graves brulures, Junior Christian Bekono Meyong s’est éteint 5 jours seulement après avoir reçu du ministère de la Recherche…