Cameroun : Des élèves tués par les séparatistes dans la ville de Kumba en zone anglophone
L’attaque est intervenue le samedi 24 octobre 2020 dans un établissement scolaire privé de Kumba la région du Sud-Ouest.
Le bilan provisoire donné par des autorités compétentes fait état de 8 élèves tués et une dizaine de personnes blessées par les terroristes sécessionnistes le samedi 24 octobre 2020 au Groupe scolaire bilingue Mother Francisca International à Fiango, un quartier de Kumba.
Selon les autorités administratives qui attribuent cette attaque aux combattants séparatistes, des hommes lourdement armés ont violé l’enceinte de l’école en s’introduisant dans les salles de classes pendant que les apprenants étaient en plein cours puis, ont ouvert le feu sur ces derniers.
Par ailleurs, ils rassurent que les auteurs de ce crime crapuleux seront recherchés et « rattrapés par tous les moyens » et ont prévenu que « Toutes les populations voisines qui ont vécu la scène de manière inactive seront interpellées».
Cependant, les élèves « sérieusement blessés » sont pris en charge à l’Hôpital de District de Kumba tandis que les corps sans vie ont été déposés à la morgue.
Une tuerie odieuse qui fait suite à bien d’autres scènes similaires attribuées aux mêmes auteurs depuis le début de la crise dans les régions anglophones depuis 2016.
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Spécialisés dans la fabrication et la vente illicite des boissons gazeuses, les deux complices ont été interpellés par les éléments de l’état-major de la deuxième…
L’entreprise qui produit Cocoa valley, installée en Haute-Savoie en France dont les produits sont dégustés dans plusieurs pays d’Europe est en pourparlers depuis le début…
Dans l’après-midi du samedi 06 février 2021, alors Joël, l’une des victimes recevait son ami à la maison familiale, l’un de ses grands-frères, alerté par…