Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : des crocodiles en divagation dévorent le bétail dans la ville de Garoua sous les regards impuissants de la population

Des reptiles égarés dans la ville à cause des crues du fleuve Bénoué, ont investi certains coins du quartier Garoua 2ème dans la province du Nord et dévorent chèvres et moutons.

C’est un spectacle inédit qui s’offre aux populations de Garoua dans le deuxième arrondissement au quartier présidentiel dit « Camp Campo », la province du Nord-Cameroun. On y voit des crocodiles qui dévorent le bétail, notamment, les chèvres et les moutons à la grande désolation des populations riveraines. « Leur présence crée beaucoup d’embouteillages car tous les passants s’arrêtent pour voir et ça dure depuis plusieurs mois », confie un habitant à la radio nationale.

À en croire ses propos, les responsables du jardin zoologique de Garoua ont été avertis de la présence de ces crocodiles dont l’origine est inconnue et qui sèment la panique dans la ville. Mais, ils n’ont encore rien fait, a-t-il déploré.

Version rejetée par Ernest Fondemba, le délégué départemental de la forêt et de la faune de la Bénoué. D’après lui, ces crocodiles ont suivi les canalisations après les crues du fleuve Bénoué pour se retrouver dans l’espace urbain. « Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste de capture pour qu’on puisse procéder à la capture de ces crocodiles. Ils se retrouvent ici parce qu’au moment des crues, au niveau du fleuve de la Benoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, plusieurs autres témoins n’ont pas caché la peur qui les habite. « Ces crocos apparaissent parfois 4 ou 5 à une certaine heure de la journée. C’est un grand danger, pas seulement pour les bêtes. Nos vies sont aussi menacées », fait savoir un habitant

Toutefois, les populations de Garoua 2ème sont appelées à faire preuve de  vigilance et de prudence face à ces reptiles très dangereux.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter