Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun – Contrebande : la douane saisit 1207 téléphones portables et accessoires à Limbe (Sud-Ouest)

Plus de 20 cartons de téléphones portables et accessoires importés du Nigéria par les contrebandiers ont été saisis, le 25 mai 2021, au poste frontalier de Karata, non loin de la cité balnéaire de Limbe dans la région du Sud-Ouest.

JE FAIS UN DON

Le coup de filet a été effectué lors d’un contrôle de routine des éléments de la police douanière au poste frontalier de Karata. Ces appareils, en provenance du Nigéria, selon la douane, étaient dissimulés dans des marchandises et ne disposaient d’aucun document de dédouanement.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

D’après le chef de secteur Daniel Nyamsi, cette saisie n’est pas la première. Elle intervient après deux autres précédentes effectuées au cours de ce mois de mai 2021. Il s’agit de 5000 montres de contrebande saisies au même poste et 1900 téléphones portables attrapés au poste frontalier d’Idenau, dans la même région.

C’est le lieu de souligner que le Cameroun est victime de la contrefaçon des produits provenant du Nigéria. Ce qui, à en croire les statistiques, fait chuter dramatiquement les recettes douanières relatives à l’importation des téléphones portables, malgré l’augmentation du taux de pénétration du mobile dans le pays, il y a deux décennies.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS