Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : 800 ex-combattants démobilisés bénéficient des activités génératrices de revenus

Partager sur:

Selon Faï Yengo Francis, le Coordonnateur du Comité national de démobilisation, de désarmement et de réintégration(DDR), 800 ex combattants de Boko Haram et de la crise anglophone ont été réinsérés socialement et dotés des activités génératrices de revenus.

Le bilan du Comité national de démobilisation, de désarmement et de réintégration(CNDDR) est positif, deux ans après sa mise en place, à en croire son coordonnateur Faï Yengo Francis qui l’affirmait à la télévision nationale que « 800 ex combattants réintégrés dans des activités génératrices de revenus ». Ces derniers issus de rangs de mouvements  rebelles Boko Haram ou encore de la crise anglophone ont été formés à une dizaine de métiers dans les centres de DDR.

Profitant des antennes de Cameroon Radio Télévision, l’ancien gouverneur a dressé le bilan de deux ans du CNDDR afin d’encourager les autres jeunes combattants à  déposer les armes afin de jouir des mêmes privilèges que leurs ex coéquipiers.

En rappel, le CNDDR a été créé le 30 novembre 2018 par le président Paul Biya pour réintégrer des ex-combattants de Boko Haram à l’Extrême-Nord et ceux de la crise qui sévit dans les régions d’expression anglaise à savoir, le Nord-Ouest et le Sud-ouest.

 

 

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter