Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au Cameroun, les leaders chrétiens mieux équipés contre le covid-19

La communauté chrétienne a un rôle important à jouer dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun. C’est dans cette optique que le président de la République Paul Biya a fait un don d’équipements à trois confessions religieuses ce mercredi 17juin à Yaoundé . Le but ici est de favoriser la sensibilisation des fidèles, pour eviter toute contamination au sein des lieux de cultes.

La caravanne de remise de don a été conduite par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, responsable de la protection civile.Premier arrêt, cathédrale Notre-dame des-victoires de Yaoundé; sur place il a été reçu par l’archevêque métropolitain de Yaoundé Monseigneur Jean Mbarga.

La Cathédrale Notre- Dame-des Victoires de Yaoundé a eu droit à 2000 cartons de savons, 600 bidons lave-mains, 2004 gels hydro-alcooliques, 4000 sauts de ménage et 15 000 masques de protection. L’archevêque métropolitain de Yaoundé Monseigneur Jean Mbarga s’engage à faire bon usage de ces équipements anti Covid-19.

Après la Cathédrale Notre-Dame-des Victoires de Yaoundé, nouvel arrêt à la paroisse EPC Marie Gocker de Yaoundé. En présence des fidèles venus nombreux le responsable de la protection civile a été reçu par le Rev. pasteur Bessala; ce dernier se dit conscient du rôle des autorités religieuses dans la bataille contre le covid-19; il exprime sa gratitude au gouvernement et se dit determiné à contribuer à l’éradication de la pandémie.Sa paroisse a bénéficié de 340 cartons de savons, 102 bidons lave-mains, 684 gels hydro-alcooliques, 1620 sauts de ménage et 10 000 masques de protection.

La caravanne s’est achevée à la grande mosquée de la briqueterie en présence des Imams et de quelques fidèles musulmans. Ils ont reçu 420 cartons de savons, 70 bidons lave-mains, 70 tapis de prière, 140 bouilloires, 24 gels hydro-alcooliques, 420 sauts de ménage et 7000 masques de protection.

Ces dons visent à promouvoir le respect des recommandations prescrites par le Chef de l’Etat dans son discours du 19 mai dernier à la nation. L’appel à une « union sacrée  » contre la pandémie. A ce jour le Cameroun a dépassé la barre de 10 000 cas de contaminations avec 277 décès.

Estelle Bebeng à yaoundé

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter