Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 au Cameroun : la phase expérimentale de campagne mobile 3T a été lancée dans la ville de Yaoundé

Annoncée le 21 juillet 2020 par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministre de la santé publique, la campagne 3T est une nouvelle approche dans la lutte contre le covid-19. Elle a été lancée le 28 juillet 2020 pour une durée de 30 jours.

Traquer, tester et traiter sont les actions qui composent la campagne 3T du Ministère de la santé publique mise en œuvre en trois phases, notamment, sensibilisation, sélection des sites de dépistage mobile, implémentation et suivi-évaluation. Les endroits ciblés sont les lieux publics et ouverts, les marchés, les entreprises et institutions.

Pour cette phase expérimentale lancée le 28 juillet 2020, la campagne de testing mobile à Yaoundé a eu comme premier arrêt le marché Mokolo au lieu-dit Centre administratif.

A chaque arrêt, quatre équipes travaillent simultanément. Il s’agit des équipes de sensibilisation, d’enregistrement, de testing ainsi que celle de laboratoire. Ainsi la première équipe, à l’aide de mégaphones, ont parcouru le marché Mokolo dans l’objectif d’amener de persuader les vendeurs à se faire dépister au coronavirus et attendront les résultats dans un délai n’excédant pas 72 heures.

Des personnes qui seront positives à la covid-19 seront immédiatement prises en charge par les professionnels de la santé. Il convient de noter que les escales de cette caravane mobile de dépistage seront programmées en respect des critères épidémiologiques.

L’objectif de cette campagne est, non seulement, de réduire davantage le taux de décès et de contamination à la covid-19, mais aussi de sensibiliser les populations sur l’importance de connaitre son statut et le respect des mesures barrières.

 

 

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter