Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de Pierre Nkurunziza: Les condoléances d’Evariste Ndayishimiye, nouveau président du Burundi

Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a présenté ses condoléances à la famille du président sortant Pierre Nkurunziza décédé le lundi 8 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a rendu hommage à Pierre Nkurunziza et présenté ses condoléances à sa famille.

« Je compatis à la douleur de la famille, des militants du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi. » , a t-il écrit sur Twitter.

De son côté, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, suite au décès de Pierre Nkurunziza.

« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd’hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.

Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en Somalie ».

« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l’épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter