
Pierre Nkurunziza meurt d’une crise cardiaque au Burundi
Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé lundi à l'hôpital du cinquantenaire "Natwe Turashoboye" de Karusi, dans le centre du Burundi, à la suite…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Président élu de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a présenté ses condoléances à la famille du président sortant Pierre Nkurunziza décédé le lundi 8 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.
Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a rendu hommage à Pierre Nkurunziza et présenté ses condoléances à sa famille.
« Je compatis à la douleur de la famille, des militants du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) et de tous les Burundais. Il nous laisse un héritage qu’on n’oubliera jamais et nous allons poursuivre son œuvre de grande qualité qu’il a réalisée pour notre pays, le Burundi. » , a t-il écrit sur Twitter.
De son côté, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, suite au décès de Pierre Nkurunziza.
« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd’hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.
Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en Somalie ».
« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l’épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.
Téléchargez nos applications
Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).
Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).