Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

13 orpailleurs meurent dans une mine piégés par les eaux dans la province de Cibitoke

D’après un responsable gouvernemental au Burundi, les corps de 13 orpailleurs ont été retrouvés dans deux puits où ils avaient été piégés par les eaux des crues de la rivière Rugogo, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la province de Cibitoke.

L’agence de presse américaine Associated Press a rapporté les déclarations de Nicodème Ndahabonyimana, un administrateur de district de la province de Cibitoke, dans le nord-ouest du pays, qui a fait savoir que les mineurs n’ont pas pu être sauvés après l’effondrement des puits, au soir du vendredi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La même source a indiqué que deux autres corps d’orpailleurs portés disparus, et présumés morts, n’ont pas été retrouvés. Le responsable local a exhorté les mineurs à éviter les puits d’extraction d’or durant la saison des pluies.

Dans la journée du samedi dernier, la police et les secours au Burundi avaient tenté en vain de sauver la vie des mineurs piégés par les eaux dans la mine.

Les accidents et les drames miniers sont monnaie courante dans le nord-ouest et le nord-est du Burundi, où les orpailleurs, souvent illégaux, optent pour le travail de nuit, dans de pauvres conditions sécuritaires, pour échapper à la surveillance des autorités du pays.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS