Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La victoire sur le terrorisme est certaine, selon Roch Marc Christian Kaboré

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a déclaré mardi à l’occasion de son message de Nouvel An que la victoire du peuple burkinabè sur le terrorisme est certaine, alors que l’année 2019 a été marquée par des attaques terroristes qui ont endeuillé le pays.
« La victoire du peuple burkinabè sur le terrorisme est certaine parce que nous avons foi en notre unité face à l’adversité, foi en notre détermination inébranlable, foi en l’avenir radieux du Burkina, un Burkina Faso éternel, en Afrique et dans le monde », a déclaré M. Kaboré dans un message radiotélévisé à la Nation.
« Cette victoire sur le terrorisme ne se fera pas seulement sur le plan militaire. Elle doit être gagnée également sur le plan du développement », a ajouté le président qui a ajouté que « nous restons engagés, malgré les difficultés du moment, dans les tâches de développement à travers le Plan national de développement économique et social (PNDES) ».
Il a rappelé que bientôt, « tout ce que nous avons vécu ne sera qu’un lointain souvenir, car j’ai bon espoir que durant l’année nouvelle qui nous ouvre ses portes, chacun sera à la hauteur de ses responsabilités pour la victoire contre le terrorisme, la consolidation de la démocratie et de notre vivre-ensemble, et pour la prospérité continue de notre pays ».
Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une recrudescence d’attaques terroristes qui ont fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés.
« Chaque fois qu’un Burkinabè tombe à cause d’un acte terroriste, nous en ressentons toute la douleur, celle que ressent chaque mère, chaque père, chaque personne, qui perd un être cher », a dit M. Kaboré dont le gouvernement a prorogé l’état d’urgence d’une année dans six régions du pays.
Il a saulé les Forces de défense et de sécurité pour « les victoires enregistrées ces derniers jours dans la lutte contre le terrorisme ». « Nos efforts se poursuivront au sein du G5 Sahel pour la montée en puissance de la Force conjointe, de concert avec tous nos alliés internationaux, dans la lutte contre le terrorisme et pour le développement au Sahel », a dit M. Kaboré.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter